Oscar 2008 : Les Gagnants !

Pleins de français...

C'est cette nuit que c'est déroulé la prestigieuse cérémonie des Oscars, cette année était particulièrement attendu puisque la pétillante et enivrante Marion Cotillard était l'une des favorites de la compétition dans le biopic de la célèbre chanteuse Edith Piaf. Mais il n'y avait pas que ça, vérifions ensemble les résultats...
Oscar des Meilleurs Costumes: "Elizabeth : L'Âge d'Or"
Oscar du Meilleur film d'animation: "Ratatouille" Oscar des Meilleurs maquillages: Didier Lavergne pour le film "La Môme"
Oscar des Meilleurs effets visuels: "Les Royaumes du Nord : La Boussole d'Or"
Oscar des Meilleurs décors: "Sweeney Todd"
Oscar du Meilleur second rôle masculin Javier Bardem pour son rôle de psychopathe dans le film "No Country for Old Men"
Oscar du Meilleur court-métrage et du Meilleur court-métrage d'animation: 1) Le Mozart des Pickpockets 2) Peter & the Wolf
Oscar du Meilleur second rôle féminin: Tilda Swinton pour son rôle dans le film "Michael Clayton"
Oscar du Meilleur scénario adapté: Les frère Coen (Ethan et Joel) pour leur film "No Country for Old Men"
Oscar du Meilleur son et du Meilleur montage: Les deux statuettes reviennent au troisième épisode de la trilogie Jason Bourn, "La Vengeance dans la peau".
Oscar de la Meilleur actrice: Mario Cotillard pour son rôle dans "La Môme" où elle incarnait avec talent la chanteuse Edith Piaf.
Oscar du Meilleur montage: Christopher Rouse pour le film "La Vengeance dans la peau".
Oscar d'Honneur: Robert F. Boyle pour toute sa carrière composée de film comme "La Mort aux trousses" ou encore "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock.
Oscar du Meilleur film étranger: "Les Faussaires" Oscar de la Meilleur chanson: "Falling Slowly" dans le film "Once" chanté par le duo Glen Hansard et Markéta Irglovà.
Oscar de la Meilleur photographie: "There will be blood"
Oscar de la Meilleur musique de film: Dario Maranelli pour la BO de "Reviens-Moi"
Oscar du Meilleur documentaire: Le court-métrage-documentaire "Freeheld"
Oscar du Meilleur scénario original: C'est Harrison Ford en personne qui remet cet Oscar au film "Juno".
Oscar du Meilleur acteur: Daniel Day Lewis pour son interprétation dans le film "There will be Blood".
Oscar du Meilleur réalisateur: Au tour de Martin Scorsese de remettre un prix, et ce sont les frères Ethan et Joel Coen qui sont encore une fois récompensé pour leur film "No Country for Old Men".
Oscar du Meilleur film: L'Oscar du prestige, celui du meilleur film est ainsi décerné au saisissant film des frères Coen "No Country for Old Man". Beau début d'année pour le duo de réalisateur qui signe en 2008 leurs retours à Hollywood...
Une 80ème soirée des Oscar placé sur le signe de la surprise avec notamment le retour des frères Coen au cinéma, et surtout un ultime prix pour Marion Cotillard... Rendez-vous l'année prochaine !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !