James Cameron en dit plus sur Avatar

C'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça...

James Cameron s’est exprimé sur la production de son film Avatar dont la sortie est prévue pour décembre 2009. Pour rappel, il s'agit actuellement d'un des films les plus chers du moment, tout comme l’était son dernier long-métrage, Titanic. Le budget s’élèverait à plus de 300 millions de dollars.
Les prises de vues réelles seraient quasiment tournées à l’heure actuelle, mais le travail sur les effets spéciaux reste gigantesque. Cameron est plutôt optimiste et se réjouit de l’avancement du tournage en Nouvelle Zélande : « Nous avons tourné la quasi-totalité de l’action live. Ça commence vraiment à ressembler à un film. Je suis enthousiaste par rapport aux performances des acteurs et au rendu visuel. L’alchimie du casting a parfaitement marché. »
Il est désormais temps pour James Cameron de se pencher sur la 3D et les effets visuels du film, assurés par l’équipe de Weta Workshop créée par Peter Jackson, et ce n’est pas une mince affaire : « Je ne sais pas si ce sera un bon, très bon ou horrible film mais ce dont je suis certain, ce que vous verrez des choses que vous n’auriez jamais imaginé, et le processus du film génèrera beaucoup d’intérêt chez les techniciens du cinéma. »


L’histoire du film est celle de Jake Sully, un ancien Marine, qui débarque sur le planète Pandora, où il rencontre des formes de vies et des ressources inimaginables. Seulement, la planète va s’avérer être une véritable boîte de Pandore, qui quand on l’utilise pour des fins personnelles, peut devenir très destructive.
C’est Sam Worthington qui interprète Jake et le reste du casting est composé de Zoe Saldana, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi et Sigourney Weaver.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !