NBC Universal rejoint le Blu-Ray !

Un temps exclusif au HD-DVD, il est temps de passer du coté de Sony.

Après l'annonce de Toshiba quand à l'arrêt de la production de son format haute-Définition HD-DVD, son partenaire exclusif le plus important NBC-Universal vient d'annoncer son ralliement au BluRay de Sony.
Pour rappel, NBC-Universal c'est 15% des ventes de DVD outre-atlantique, et ce sont des films (pour Universal) comme "Les Chroniques de Riddick" ou "Elizabeth : The Golden Age" mais aussi des séries (pour NBC & Scifi notamment) comme Battlestar Galactica ou Heroes.
A l'heure actuelle, il ne reste donc que la Paramount (Indiana Jones 4 et Cloverfield) et Microsoft (une rumeur persistante annonce une 360 doté d'un lecteur Blu-Ray en interne) qui n'ont pas encore donnés leurs décisions, mais elle devrait suivre la même direction qu'NBC-Universal qui se félicite d'ailleurs du fait qu'il n'y a maintenant qu'un seul et unique format pour la haute-définition. Pour le major les "consommateurs, et l'industrie tout entière, devraient se réjouir de l'émergence d'un format unique dédié à la haute définition. Bien que nous ayons apprécié notre partenariat avec Toshiba, il est temps pour nous de consacrer à la sortie de nos prochains films et des titres du catalogue au format Blu-ray ".
Rapidement les films déjà sortie en HD-DVD devraient aussi voir le jour en Blu-Ray.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !