Rob Cohen donne des nouvelles de la Momie 3

Très enthousiaste, le réalisateur nous parle de son travail

Le réalisateur Rob Cohen, par l’intermédiaire de son blog, continue de donner régulièrement des nouvelles de son dernier bébé, la Momie 3, qui a été baptisé, The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor. L’homme derrière le troisième volet de la franchise a également déclaré que le premier trailer du film verrait le jour dans environ un mois. En attendant, le bonhomme ne se montre pas avare en précisions :
« Joel (Negron), Kelly (Matsumoto) et moi en sommes toujours au montage. Le film dure deux heures et cinq minutes et nous en sommes à régler les derniers détails pour la première projection test qui aura lieu le 28 février. Cela sera la première fois où les exécutifs de l’Universal pourront voir le film dans sa totalité. Je suis cependant confiant car tous ceux qui ont déjà vu de longs passages du métrage - que ce soient le président Marc Shmuger, la directrice de production Donna Langley ou Jeff Kirschenbaum (un actionnaire d’Universal) – ont littéralement été scotchés. Ouf !
Les studios d’effets visuels ont entamé leur travail à vive allure. Nous avons finalisés 8 plans sur les 800 prévus. Cela peut sembler désespérant, mais en fait c’est comme cela que les travaux de fx progressent. 10% des premiers plans prennent 50% du temps, et les 90% autres se suffisent des 50% restants. Cela vient du fait que au début il y a de nombreuses modélisations à définir visuellement, que cela soient les créatures, les objets ou les paysages, et les 100 premiers plans définissent en fait tout ce dont sera fait le reste. Une fois que ces critères esthétiques et méthodologiques sont déterminés, les ateliers de production sont précisés et le travail commence à s’accélérer.
Jusqu’à présent, c’est le Yéti qui a été conçu par Rhythm & Hues, et qui apparaît dans la séquence Himalayenne, qui est le plan finalisé qui me satisfait le plus. Il est vraiment super cool ! Le superviseur Derek Spears et son équipe se sont vraiment bouger le c.. sur ce coup-là.
Pendant ce temps, en compagnie des gars de Digital Domain des superviseurs Joel Hynek et Matthew Butler, j’ai travaillé sur la bataille finale qui oppose Jet Li et son armée de terre cuite aux légions de morts-vivants de Michelle Yeoh. Il y a 400 plans d’effets visuels dans les 25 dernières minutes du film, dont la plupart ont été confiés à Digital Domain.
»


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !