Bilbo le Hobbit a son réalisateur

Guillermo del Toro sera produit par Peter Jackson

Si l’on en croit The Hollywood Reporter, organisme de communication officiel des syndicats du cinéma, la réalisation des deux films dédiés à l’adaptation de Bilbo le Hobbit a été confiée à Guillermo Del Toro, alors que Peter Jackson sera chargé d’assurer la production. Le film, comme convenu, sera financé par la MGM et la New Line avec un budget de 150 millions de dollars par film.
Le début du tournage simultané des deux métrages est prévu pour le courant 2009. Les sorties en salle sont déjà programmées : 2010 pour le premier film et 2011 pour le second.
Guillermo del Toro ne va donc pas chômer ses trois prochaines années. N’oublions pas, en effet, qu’il est en pleine post-production du deuxième opus de Hellboy et qu’il est également sur deux autres projets : une nouvelle adaptation de Frankenstein et une autre adaptation, celle du roman At the Mountain of Madness, de Howard Philip Lovecraft.


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !