Heath Ledger l'acteur du Joker, mort d'une overdose à 28 ans

Retour sur sa mort et petites anecdotes intimes

Voici l'exemple typique d'un talent gâché! L'acteur Heath Ledger est mort mardi à l'âge de 28 ans. L'acteur a été retrouvé sans vie dans son appartement de New-York, victime, selon toute vraisemblance, d'une overdose. Heath Ledger a été plébiscité par les fans pour son rôle du joker dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan. Si la concécration du comédien s'est produite avec Le Secret de Brokeback Mountain, nous avions déjà pu le voir dans I'm Not There, Les Frères Grimm, Chevalier et dans un grand nombre d'autres films.

Heath Ledger s’est créé un person­nage sur mesure qu’il a souhaité incar­ner avec le plus de justesse possible. Pour ce faire, l’ac­teur s’est retrouvé seul avec lui-même: “Il s’est enfermé dans une chambre d’hô­tel, dans son appar­te­ment pour envi­ron un mois pour élabo­rer son person­nage dans sa tête. C’était tout à fait typique de ce que faisait Heath pour n’im­porte quel film, il s'immer­geait dans son person­nage et je pense que là il avait juste atteint un tout autre niveau,” explique son père dans un extrait du docu­men­taire allemand "Too Young To Die" dont voici un extrait.

Dans cet extrait, on peut découvrir son père en train de tourner quelques pages de son journal intime. Malgré la couverture enfantine, un éléphant sur fond rouge, l'intérieur est plutôt torturé avec pas mal de dessins et de photos de clowns, des scènes de Batman et des extraits du dialogue du film.

Une anecdote émouvante nous est dévoilé par son père alors qu'il tourne les pages du précieux journal de son fils. L'acteur avait préparé la scène de l'hôpital très minutieusement. On y voit le joker particulièrement effrayant. Une page entière est consacrée à cette scène. On y découvre que sa soeur Kate l'habillait en infirmière quand il était petit. Il était drôle dans cette tenue et dans le film déclare son père.

La dernière page du cahier est déchirante. On peut y lire les mots "BYE BYE" écrits en majuscule, écrits le dernier jour du tournage du film. Adieu Heath Ledger et merci !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !