Dark Swarm, la nouvelle guerre des mondes

Début de production cet été

C’est officiel, Hogofilm l’a confirmé, la production de Dark Swarm devrait commencer dans l’année. Ce film raconte l’histoire de millions d’aliens (leur conception sera en images CG) qui ont attaqué la Terre et réduit quasiment à néant toute forme de vie. Cependant, un groupe de survivants humains s’est formé et lutte pour sa survie.
Un casting de stars de la télévision va être réuni pour l’occasion.
Christopher Judge, qui a interprété Teal’ c pendant dix saisons dans Stargate SG1 , va jouer le rôle d’un père qui est prêt à tout pour protéger sa fille à la fois des aliens mais aussi des autres survivants. On trouvera aussi Erica Cerra, que l’on a pu voir dans deux séries très populaires ; sous le nom de Deputy Jo dans Eureka et de Maya dans Battlestar Galactica. Dans Dark Swarm, elle va interpréter une jeune femme qui va utiliser ses talents de survie en forêt pour aider les survivants.
Le film mettra aussi en vedette Ed Wesser - mieux connu sous le nom de Mr Morden dans Babylon 5 - dans la peau d’un mystérieux personnage qui a l’air d’en savoir beaucoup sur ces aliens.
La production devrait débuter en été 2008 pour une sortir en salle en 2009.
Le script de Dark Swarm a déjà été récompensé à deux reprises : Meilleur scénario au Festival International du Film d’Horreur et de Science-Fiction à Phoenix, et Meilleur Matériel Scénaristique au Festival du Film de Terreur de Philadelphie.
Le film sera réalisé par Tim Pyle. Le cinéaste sera aussi le superviseur des effets-spéciaux. C’est un spécialiste de l’animation CG, de nombreuses fois récompensé pour son travail, il a œuvré sur Jimmy Neutron, Starship Troopers : the Series et Children of Dune, entre autres…


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !