Le grand retour de Michele Soavi

Le tournage de Catacombs Club démarrera cet été

       Une grande nouvelle pour les amateurs de cinéma fantastique : Michele Soavi, le génial réalisateur de Bloody Bird et Dellamorte Dellamore est sur le point de retourner à ses premiers amours : le film d’horreur. En effet, après des années d’interruption et une longue carrière télévisuelle, le talentueux cinéaste italien, ancien disciple de Dario Argento, se rendra cet été sur les plateaux de Londres et de Roumanie pour y mettre en boîte un certain Catacombs Club.

Dellamorte Dellamore, œuvre majeure du cinéma fantastique italien des années 90

Ecrit par Charles McKeown (Le Baron de Münchausen), le scénario conte l’histoire d’un riche couple de moscovites qui bâtit un casino de grand standing dans le West-End londonien. La femme désire par-dessus tout devenir une grande chanteuse, mais comme elle n’est guère douée pour cet art, son mari part à la recherche d’un professeur de chant. Alors que la construction de l’établissement a commencé, le pédagogue se baladant un peu ivre sur le chantier chute dans une galerie récemment dégagée et accède dans un monde étrangé peuplé de créatures inconnues. Il va alors découvrir que ces créatures n’ont pas vu le ciel depuis plus de 2000 ans et il va même s’éprendre de She, une femelle à la voix divine.
Interrogé par le magazine Fangoria, Michele Soavi a déclaré que : « le film va débuter sur un flash-back se déroulant durant l’antiquité, de la même manière que Sanctuaire, et se terminera sur un concert au Royal Albert Hall. Je ne vous en dirais pas plus à part que l’atmosphère voulue sera la même que dans Dellamorte Dellamore. »
La première excellente nouvelle de cette année 2008…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !