Novgorod, une extension de luxe pour Tannhauser

Le Matriarcat Russe entre dans la danse


Et à l’Est, rien de nouveau? Oh que si, serait-on tenté de dire si l’on se réfère à l’univers de Tannhäuser, le jeu de plateau stratégique et uchronique de Take On You.
En effet, voici débouler en cette période de Noël le Matriarcat Russe, au sein d’un supplément nommé Novgorod. En fait, cette extension au parfum de Soviet est bien plus qu’un vulgaire supplément car en sus de vous proposer un nouveau team de 7 personnages (3 héros et 4 voïvodes, qui sont des sortes de droïdes) – avec une tonne de marqueurs d’équipement spécialement dédiés -, Novgorod contient un nouveau plateau de jeu (avec son fameux système de déplacement et de visée Pathfinding) et des additifs de règles concernant notamment le système communautaire qui permet d’enregistrer ses résultats de parties sur l’Internet à travers une campagne spécifique (la campagne de Diomédès).
Le livre de règles se conclut par 3 scénarii.
Dés le premier coup d’œil, on est conquis. Le matériel est superbe, les figurines prépeintes en plastique sont d’une qualité rarement atteinte et le livret de règles est luxueux, joliment illustré et très lisible.
Reste à tester le tout, en opposition avec les deux teams déjà existants, pour juger de la qualité de ces nouveaux venus. Ce que, à SFU, nous n’allons guère tarder à faire. Vous en serez d’ailleurs les premiers avisés par la parution, bien entendu, d’une chronique détaillée.
En attendant, voici quelques photos illustrant parfaitement l’exceptionnelle qualité du produit.

Une boîte copieusement garnie

Des figurines de haut de gamme

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !