Blizzard devient Activision Blizzard...

... et vice-versa !

C'est l'information business du week-end, en effet la division jeux vidéo du géant Vivendi vient tout juste de finaliser un accord de rachat avec le numéro 1 du jeux vidéo Activision.
Pour rappel, Vivendi c'est avant tout SFR ou encore Universal Music, tandis qu'Activision détient des licences fortes connues des joueurs, Guitar Hero ou encore Call of Duty. En rachetant Activision, Vivendi devient donc le nouveau numéro 1 mondial dans le domaine du jeux vidéo et permet ainsi d'ouvrir aux yeux de tous une nouvelle société qui aura pour nom "Activision Blizzard".
Pourquoi "Activision Blizzard", et bien parce que l'un des revenus fort de Vivendi Games provient du géant du MMO et des jeux stratégie, Blizzard Entertainement, le studio américain est en effet à l'origine d'un certain World of Warcraft, ou encore du très attendu StarCraft II.
Qu'est-ce que cela va changer pour les deux sociétés? Rien du tout, Blizzard restera détenteur de ces licences, et Activision aussi, même les logos ne changeront pas sur la boite.
Racheté par Vivendi, la société possède donc Activision à hauteur de 52% et devrait arriver à 68% d'ici fin 2008. Ce rachat permettra ainsi aux deux sociétés de sortir qui sait de nouvelles licences ou d'offrir une expérience jamais vue auprès des joueurs.
Seul l'avenir nous le dira...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !