Chronique: Un point sur la grève des scénaristes !

Et sur vos séries de SF...

Vous ne le savez peut être pas, mais une grève paralysant tout Hollywood se déroule actuellement. Les scénaristes américains demandent une juste rémunération sur les DVD. Je vous propose de faire un point sur la grève, ainsi que sur vos séries ayant pour thème la Science-Fiction.
LOST: La série de J. J. Abrams ne commencera qu'en début d'année prochaine sur ABC, mais la grève pourrait détruire tout simplement le suspens de la série, actuellement, seul 8 épisodes seront diffusés au lieu des 16 annoncés...
PUSHING DAISIES: L'une des séries phares de la rentrée 2007/2008 sur ABC a été confirmé pour une saison complète, malheureusement, la grève complique les choses, et seul 9 épisodes sont actuellement mis en boite, sur les 22 prévus, le créateur revoit cet ultime épisode pour qu'il serve de fin de saison.
SUPERNATURAL: Pas de panique, les 12 épisodes confirmés par la CW seront bien diffusés, 5 scénarios supplémentaires sont aussi au programme si la chaîne les demandent.
JOURNEYMAN: Avec des audiences en chute libre, NBC a commendé 13 épisodes, et ils seront bien diffusés, mais il y a peu de chance qu'une nouvelle commande arrive, la série devrait plutot servir de bouche trou en cas de panne d'épisodes sur les autres séries phares de la chaine.
HEROES: Rien ne va plus pour Heroes, avec des audiences décevantes qui commencent seulement à remonter, la série va peut être devoir terminer sa saison 2 à partir du 3 décembre prochain, faute de nouveaux scénarios.
TERMINATOR THE SARAH CONNOR CHRONICLES: La Fox a confirmé l'arrivée de la série sur le network et de ces 13 épisodes commandés pour le 13 janvier, l'une des séries les plus attendues de l'année 2008 commencera une rentrée sans stress.
SMALLVILLE: 15 épisodes sont déjà en boite sur les 22 prévus, Clark Kent devrait facilement finir la saison si tout va bien.
BIONIC WOMAN: Après un départ remarquable, la série n'en fini plus de chuter, 9 épisodes ont été commandés, et ils seront normalement diffusés, de là à affirmer qu'une saison 2 verra le jour...
Les négociations sont de nouveaux à l'ordre du jour à Los Angeles, et le futur des séries phares comme LOST ou encore Heroes pourrait bien se jouer dans les jours qui viennent !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !