Dragon Ball, le projet est en route

20th Century Fox officialise par un communiqué !

La Twentieth Century Fox annonce la sortie mondiale du film d'aventure et de science-fiction DRAGONBALL pour cet été. Le film, dont le tournage débute très prochainement, est adapté du célèbre manga japonais créé par Akira Toriyama, qui a inspiré des bandes dessinées extrêmement populaires, des jeux vidéo et une série télévisée qui connaît un succès phénoménal.

Le manga, les bandes dessinées et la série nourrissent le film d’une mythologie riche et de personnages complexes et passionnants, qui ont captivé des millions de fans de tous âges dans le monde entier. « DRAGONBALL » est l’une des plus célèbres franchises de manga jamais créées, et possède un nombre colossal de fans online. C’est l’un des termes les plus fréquemment recherchés sur Google et Yahoo ! « Dragonball » est désormais un phénomène global qui a généré plus de quatre milliards de dollars en merchandising. Il est considéré comme le fleuron des jeux vidéo basés sur l’anime, le dessin animé japonais, avec plus de 25 jeux différents et plus de 10 millions d’exemplaires vendus depuis mai 2002. La série, forte de 500 épisodes, a battu les records d'audience en Europe comme en Asie et aux Etats-Unis.

Justin Chatwin, star montante qui a incarné le fils de Tom Cruise dans LA GUERRE DES MONDES, tiendra le rôle principal, celui de Goku, un puissant et héroïque guerrier qui protège la Terre de terribles ennemis cherchant à dominer l'univers et à contrôler les objets mystiques qui donnent son nom au film.
Justin Chatwin a déjà entamé un entraînement rigoureux sous la supervision de la prestigieuse société spécialisée dans les cascades, 87Eleven, qui a exécuté ou conçu certaines des scènes d’action les plus spectaculaires de films tels que MATRIX, LA MORT DANS LA PEAU, MR & MRS SMITH et 300.

James Marsters, bien connu des fans pour son incarnation du charismatique vampire Spike dans les séries fantastiques « Buffy contre les vampires » et « Angel », interprétera l'adversaire principal de Goku, Piccolo. Les autres rôles sont en cours d'attribution.

DRAGONBALL sera produit par le cinéaste Stephen Chow, acteur, réalisateur et scénariste, de films célèbres pour leur mélange d'arts martiaux, d'effets spéciaux et de comédie ( SHAOLIN SOCCER, CRAZY KUNG-FU…).

Le réalisateur sera James Wong, ancien producteur exécutif et scénariste des séries cultes « X-Files », « Millennium » et « Space 2063 », et coscénariste et réalisateur des succès DESTINATION FINALE et DESTINATION FINALE 3.

Jump Comics, département de la maison d'édition de Tokyo Shueisha, est l'éditeur du manga « Dragonball ».

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !