Jason est de retour

He's back... the man behind the mask

Cela faisait un moment que Platinium Dunes (la société de production de Michael Bay, responsable des remakes de Massacre à la Tronçonneuse, Amytiville ou Hitcher) nous annonçait la mise en chantier d'un remake de Vendredi 13, enfin, plus précisément, d'une sorte de Vendredi 13 1,5, car vu la popularité du boogeyman au masque de hockey, hors de question de remettre sa mère en scène dans un nouveau film.
Pour mémoire, le premier Vendredi 13 nous racontait l'histoire d'une maman meurtrie par la noyade accidentelle de son enfant difforme et mongolien, Jacky, qui décidait de massacrer gratuitement les moniteurs pas responsables de la mort de son fils. Par la suite (c'est à dire dès le 02), on s'est aperçu que Jacky n'était pas mort noyé, qu'il ne s'appelait d'ailleurs pas Jacky mais Jason, est qu'il était le digne fils de sa mère dans la catégorie massacre de moniteurs pas responsables de sa mort.
Le projet, annoncé depuis près de deux ans, était en stand-by: les producteurs attendant la sortie du remake de Halloween par Rob Zombie afin de voir ses résultats au box-office, et, de cette façon, comparer la qualité de leur scénario et agir de façon compétitive.
Le réalisateur Jonathan Liebesman, au départ pressenti, a finalement été écarté. Si quelques noms ont été annoncés (Tarantino ou Schumacher pour les plus "folkloriques"), il semblerait aujourd'hui que Marcus Nispel, déjà réalisateur du remake de Massacre à la tronçonneuse, soit aux commandes du projet pour un tournage devant débuter avant la fin de l'année.
A oui, le détail qui fâche : Damian Shannon et Mark Swift, déjà coupables avec préméditation de Freddy contre Jason, ont écrit le nouveau script...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !