Rencontre avec... Adriana Lorusso

Au festival des Utopiales 2007

Nous avons pu rencontrer l'écrivain Adriana Lorusso lors des Utopiales 2007.
En juin 2007 Adriana Lorusso publia le roman Ta-Shima chez les éditions Bragelonne.
Histoire de Ta-Shima :
Pendant huit siècles, la planète Ta-Shima est restée à l’écart de la Fédération des mondes humains. Malgré un climat épouvantable et une faune indigène dangereuse, les généticiens du vaisseau colonie ont réussi à modifier génétiquement suffisamment de plantes alimentaires et d’animaux domestiques pour survivre. Mais leurs expériences sur le génome ne se sont pas arrêtées là.
Lorsque la Fédération les découvre, deux races humaines très différentes mais complémentaires coexistent Sur Ta-Shima : Les Shiro, seigneurs de la planète, arrogants et sanguinaires, prêts à s’entretuer pour une simple question d’honneur et les Asix, trapus et velus, avec des bras trop longs et un visage prognathe, qui vouent aux Shiro une admiration sans bornes et que ceux-ci doivent protéger en toute circonstance. Mais l’équilibre entre les deux races est bien plus subtil qu’il n’y paraît, comme le découvrent peu à peu l’ambassadeur de la Fédération et sa suite.
La dirigeante de Ta-Shima étant morte dans un accident plutôt suspect, les membres du conseil décident de rappeler sur leur monde une doctoresse rebelle, Suvaïdar Huang, l’unique personne originaire de la planète qui ait jamais décidé de son propre chef d’aller s’établir ailleurs. Mais Suvaïdar n’a aucune envie de rentrer à la maison : la vie est nettement plus commode sur les planètes hyper développées de la Fédération. Sous la pression des événements, elle sera néanmoins obligée de s’enfuir pour Ta-Shima, en compagnie de son frère. Parviendra-t-elle à abandonner ses habitudes étrangères pour redevenir une authentique Shiro ? Et découvrira-t-elle le secret de Ta-Shima, qui doit être protégé à tout prix ?





> Télécharger la Video au Format Windows Media Player (60 meg)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !