Harry Potter et les reliques de la mort

Sur AbeBooks pour les collectionneurs c'est la folie !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

A la veille de la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, le 26 octobre, sur AbeBooks - le plus grand marché en ligne de livres neufs, anciens, rares et d'occasion - une poignée d'exemplaires de l'édition américaine, signés par J. K. Rowling durant la séance de dédicaces Au clair de lune, sont déjà en vente à plus de 1.000 euros.
D'autres, signés par l'illustratrice Mary GrandPré, se trouvent à partir de 50 euros.
Le Saint Graal des collectionneurs de Harry Potter reste cependant le premier tirage de la première édition anglaise de Harry Potter à l'école des sorciers. En Août 2005, un des quelques 500 exemplaires s'est vendu sur AbeBooks à non moins de 27.000 euros.
Il s'agit sans doute du montant le plus élevé déboursé pour un Harry Potter et certainement du livre le plus cher de la littérature populaire de ces dix dernières années. L'acquéreur est un entrepreneur de la côte ouest des Etats-Unis âgé de 66 ans.
Parallèlement à la véritable ruée observée en librairie sur les exemplaires brochés ou de poche, AbeBooks a rassemblé une communauté grandissante de spécialistes à la recherche d’éditions rares et de collection. A ce jour, AbeBooks compte plus de 50 exemplaires vendus à plus de 750 euros. Top 10 des Harry Potter les plus chers vendus sur AbeBooks.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !