Avatar fait parler de lui !

James Cameron s'apprête t-il à révolutionner ?

Le site Liberation via le "Dominion Post" nous informe que le tournage d'Avatar a débuté. James Cameron qui revient en force depuis Titanic (entre temps il a surtout fait du documentaire) va, semble t-il, concevoir un film de science-fiction très ambitieux, au point que ce dernier annonce : «Mon but est de réanimer ces moments stupéfiants que ma génération a ressenti devant 2001, l’Odyssée de l’espace»
Avatar ne sera pas un film d'animation - comme un moment avait circuler la rumeur - mais bien un pur film d'action ''live'' ! Avec un budget de 200 millions de dollars le film devrait être le test ultime, celui qui donnera à la technique du cinéma en relief l'opportunité d'entrer dans les moeurs. A ce sujet, Cameron a d'ailleurs annoncé au Business Week : «D’ici cinq ans, le relief pourrait être pleinement accepté comme une évidence par le public. Ce sera comme pour l’essence : super ou ordinaire. Le super sera privilégié pour les films d’action, d’animation ou de science-fiction»
Il semblerait aussi que selon l'acteur Laz Alonso, le plateau de tournage est reçu la visite de personnalités renommées : «Des gens comme Spielberg ou Peter Jackson ont débarqué sur le plateau pour voir à quoi ressemble cette technologie, preuve qu’il se passe un truc important».
Vivement 2009 pour juger du résultat !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !