Le retour de Cthulhu

Trail of Chthulhu, l'évènement roliste de 2008?


Le nouveau jeu de rôle basé sur l’univers glauque et névrotique de Howard Philip Lovecraft est officiellement annoncé pour le tout début de l’année 2008.
Développée et conçue par l’auteur Kenneth Hite, l’œuvre sera éditée par Pelgrane Press pour la version anglo-saxonne, alors que simultanément, la traduction en français se fera par Neko et Kristoff Valla des éditions Septième Cercle, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors du Salon du Jeu 2007.
Le système utilisé sera celui du Gumshoe, qui utilise une mécanique simple basée sur l'automatisation de la réussite d'actions basées sur des compétences acquises et maitrisées. Il a cependant été grandement « gonflé » par rapport à Esoterroristes afin de répondre aux exigences de l’univers, qui se situera non pas dans les années 20 comme traditionnellement, mais dans les années 30, plus riche en possibilités scénaristiques. Grace à celui-ci, les joueurs se verront même proposer deux possibilités de simulation : réaliste et pulp, cela afin de satisfaire un plus large éventail de fans.
Autre satisfaction, l’illustrateur français Jee (alias Jérome Huguenin), dédicaçant sur le stand Septième Cercle, présentait aussi un artbook rempli de magnifiques dessins et photomontages qui agrémenteront les versions anglo-saxonnes et françaises, ainsi que la couverture du jeu. Un travail semblant parfaitement en thèse avec l'univers sombre de l'écrivain de providence, dont voici ci-dessous quelques exemples.




Pour finir, notons que la plupart des campagnes et des scénarios édités par Chaosium seront facilement adaptables à ce nouveau système.
Nom d'un chien de Tindalos, quelle nouvelle!! Où ais-je donc bien pu fourrer mes vieilles boites des Masques de Nyarlathotep et du rejeton d'Azatoth?...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !