La symphonie du Seigneur des Anneaux à Paris reportée

Le sort continue de s'acharner...

Le Samedi 3 Novembre et le dimanche 4 Novembre 2007, respectivement à 20h et à 16h, le compositeur Howard Shore devait diriger l'Orchestre National de France au théâtre du Châtelet, à Paris, pour la seconde représentation française de la symphonie du Seigneur des Anneaux.
Néanmoins, le théâtre du Châtelet a annoncé le report du concert à une date non précisée (à priori en juin-juillet 2008). Le sort continue donc de s'acharner après l'évanouissmeent du chef d'orchestre lors de cette même symphonie à Lyon, en février 2006.
Tirée des œuvres de J.R.R. Tolkien et de la trilogie de Peter Jackson, cette symphonie en 6 mouvements a été composée par Howard Shore à partir des 12h de musique des films. Créée en novembre 2003 en Nouvelle-Zélande, la « La Symphonie du Seigneur des Anneaux » est une grande fresque musicale en six mouvements pour orchestre symphonique, choeurs d’adultes et d’enfants et solistes.
« La Symphonie du Seigneur des Anneaux est une oeuvre de deux heures, issue des douze heures de musique que j'ai écrite pour les trois films », explique Howard Shore. "Les chœurs et leurs chants conduisent de façon narrative l'auditeur à travers l'histoire du Seigneur des Anneaux... ».
Espérons que la prochaine sera la bonne...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !