L'affaire Bilbo proche du dénouement

New Line veut saisir cette opportunité

Le sérieux hebdomadaire Entertainement Weekly consacre son édition de la semaine à l'affaire Bilbo Le Hobbit et retrace les derniers évènements liés à ce projet. Bien que cet article n'apprend rien de nouveau au niveau de l'historique du projet, la conclusion n'en reste pas moins intéressante et incite à l'optimisme.
Selon les sources de l'article, les droits de la New Line expirent en début 2010, date à laquelle les droits de The Hobbit seront intégralement reversés à Zaentz. Etant donné le potentiel marketing d'une éventuelle adaptation cinématographique de Bilbo Le Hobbit au cinéma, il est inconcevable pour les studios de laisser échapper une telle opportunité. En témoigne la volonté de Bob Shaye, co-président de la New Line, d'effacer le plus rapidement possible les dissidents entre les studios et Peter Jackson.
Par ailleurs, et voilà un nouveau point assez important, le contrat liant Bob Shaye à New Line expire en 2008. Il ne reste donc que peu de temps à ce dernier pour mettre le projet en chantier et ainsi renouer par la suite avec le haut du box-office (New Line n'a plus rencontré de succès digne de ce nom au box-office depuis 2003 avec le retour du Roi). Et avec un certain Peter Jackson aux commandes, Bob Shaye et les studios New Line pourront certainement voir de nouveau l'avenir en rose. Ces paramètres garantissent, selon les auteurs de cet article, une bonne probabilité pour que l'annonce officielle de la mise en chantier du film soit faite sous peu. A bon entendeur...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !