Rencontre avec... Charlie Adlard

Le dessinateur de Walking Dead en interview sur SFU !

L’air de rien, aujourd’hui je vous propose une interview dont je suis assez fier. Déjà, car pour la première fois celle-ci est entièrement en VO sous-titré français. Et je peux vous dire que cela m’a demandé presque deux jours de travail, rien que pour cette interview. Mais 22 minutes avec le grand Charlie Adlard méritaient bien que je m’arrache quelques cheveux (et j’en ai plus beaucoup !)

Je n’ai pas été seul pour ce travail de longue haleine. Ronan, du fanzine «présence d’esprit», a bien voulu m’aider en posant les questions que j’avais préparées pendant que je filmais (mon accent anglais c’est pas ça ^^) et Caroline (une collègue de mon « vrai » travail) a pris de son temps pour m’aider largement à traduire cette interview, sans quoi vous ne pourriez pas la voir aujourd’hui.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Charlie Adlard, sachez que ce dessinateur travaille sur l’un de mes comics favoris : Walking Dead. Ce fut donc pour moi un grand plaisir de pouvoir enfin le rencontrer !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !