Mort de Robert Jordan

L'auteur de la roue du temps nous a quitté...

James Oliver Rigney Jr. alias Robert Jordan nous a quitté le 16 septembre dernier à 14h45, à l'âge de 58 ans. Depuis 2006, il avait annoncé être atteint d'une maladie orpheline mortelle, l'amylose, qui devait l'emporter à court terme, les médecins lui donnant jusqu'à quatre ans d'espérance de vie.
On se souviendra ainsi de lui à travers son oeuvre phare, La Roue du Temps, qui l'avait rendu célèbre dans le monde entier. Fort de 11 tomes parus dans les pays anglophones, la France elle n'est arrivée qu'au tome 7. La mort de Robert Jordan survient au moment où il finissait l'écriture du tome 12 (nommée provisoirement A Memory of light), le dernier de la série. Il est vraisemblable qu'il sera achevé par un autre auteur, voire par ses proches, puisqu'avant de mourir, il a laissé par écrit les grandes lignes directrices de son roman, ainsi que quelques chapitres écrits et des idées enregistrées sur magnétophone.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !