La VOD enfin exploitée pour les séries télé

Heroes en VOST le lendemain de la diffusion US

Enfin ! Tf1 diffusera Heroes sur sa plate-forme de VOD un jour après les Etats Unis (en VOST) et non plus après la diffusion française sur la chaine hertzienne. S'ils peuvent comprendre que c'est par ce genre d'initiative qu'on combat "vraiment" le piratage (et en proposant des abonnements par trois épisodes à 5.99 euros...), alors le monde avance un peu.
L'Internet n'est pas qu'une vitrine du contenu déjà diffusé, mais bien un média à part entière. Si les sociétés commerciales envahissent le terrain, ils reprendront petit à petit l'espace laissé complètement à l'abandon (et donc aux pirates) et feront naturellement rentrer les choses dans l'ordre normal.
Saluons l'initiative, d'autant que le prix qui peut paraitre cher (2.99 euros pour un épisode, 5.99 pour trois) donne une série disponible pour 47.92 euros en profitant de l'abonnement pas trois épisodes. OK, c'est pour la voir une fois et ce n'est pas un dvd mais bon pour gagner un an sur la diffusion et profiter pleinement d'un VRAI service (qualité de diffusion, qualité de traduction, légal), c'est une bonne nouvelle tout de même. Les prix pourraient d'ailleurs évoluer si cette initiative est un succès et est suivie d'autres dans le même genre (Lost...), plus il y aura de client et moins le service sera cher, c'est le principe logique usuel.
TF1 pourrait d'ailleurs envisager par la suite des modes de diffusion avec publicité (modèle envisagé pour d'autres futures plate-formes de contenus telles que Joost), avec pourquoi pas une abonnement à 1euros avec de la pub et un plus cher sans pub... Allez les gars, les bonnes idées ne manquent pas, au boulot !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !