Découvrez TERROR PROJECT 6 !

Et si demain la série française devenait fantastique ?!

Et si demain la série française devenait fantastique ?! Jusqu'ici ce domaine était réservé à d'autres pays. Les français ce contentant de 'monsieur le curé', 'madame la boulangère' ou encore 'madame le commissaire' ! Bref, hormis le drame et la comédie, autant dire que la variété des genres ne se trouvait pas chez nous ! Cela va bientôt changer grâce à TERROR PROJECT 6!
TERROR PROJECT 6 est une série créée par Michael ABBATE et Colin VETTIER. Concept assez innovant, dans la mesure où le thème de cette première saison traite sur les 6 épisodes du phénomène du zombie dans notre société. Quoi de mieux pour représenter cette exposition que de la proposer à l’échelle francophone puisque la série permet à de jeunes réalisateurs français, suisses et québécois de diriger un épisode du projet.


Fort d’un soutien vivace, la série a suscité un buzz dès l’annonce de deux soutiens majeurs :
ceux de Xavier Gens (Frontières et Hitman) et Fabrice du Welz (Calvaire, Vinyan)parrains de la série.
Les tournages s’échelonnent jusqu’à mi-octobre 2007. Pour une première projection publique au printemps 2008.
Fred Cambon réalisateur français du segment « THE DEAD PUSSY » dévoile quelques screenshots de son tournage. Segment réalisé en 16mm et en noir et blanc. Salem Kali (Série TV « La Commune » pour Canal+) et Sandy Lakdar (Backstage, un film d’Emmanuelle Bercot) complètent le casting de cet épisode où nous suivons le destin tragique de 3 jeunes femmes qui tentent de fuir la ville, infestée par une horde de zombies, pour les sombres forêts extérieures qui cachent elles aussi bien des secrets…





LUCIO FULCI IS ALIVE
Forte de soutiens de comédiens toujours plus alléchants les uns des autres, Lloyd Kaufman, Katsuni, Diana Barrows (Vendredi 13), Harry Manfredini (à la composition du générique), Yannick Dahan sans oublier Alysson Paradis (A l’intérieur), les créateurs du projet révèlent la participation exceptionnelle de l’actrice Catriona MacColl sur TERROR PROJECT 6.
Mise en avant par Lucio Fulci dans des films tous plus célèbres les uns des autres FRAYEURS, L’AU-DELA, LA MAISON PRES DU CIMETIERRE, l’actrice rejoint le casting d’un épisode de TERROR PROJECT 6.
Catriona MacColl participera au segment CORPS VIVANTS de Julio Mendez, l’épisode Suisse de la série. Tournage pour la mi-septembre dans la ville d’Estavayer-le-Lac. Une nouvelle qui ravira les aficionados tend son synopsis énigmatique et atmosphérique laisse envisage le meilleur …
Le 'Corps Vivants' raconte qu'à la lueur des quelques lampadaires qui éclairent l'entrée d'un cimetière, une silhouette apparaît. Elle boîte, s'approche lentement. Hormis cette étrange personne, la rue est déserte. Il s'agit d'une jeune femme... Une morte vivante...
Jérôme Ricca et Stéphanie H. Köhler participent à l’épisode.
alors la France devient-elle une "masters of horror" ? :)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !