Terminator 4 : la guerre des dollars

MGM Vs Alcyon Co

Les propriétaires des droits de Terminator 4 ont assigné en justice la MGM, accusant le studio d’interférer sur leurs droits de négociation concernant la distribution du quatrième volet de cette série à succès.
Alcyon Co et ses directeurs, Victor Kubicek et Derek Anderson on acheté les droits de Terminator en mai, en plus des droits de distribution de T2 et T3 ainsi que le scénario écrit par john Brancato et Michael Ferris, dans le but d’offrir une suite à la trilogie.
D’après le dossier de plaintes déposé au tribunal de Los Angeles Superior Court, MGM déclare qu’ils avaient obtenu une période de négociations de 30 jours lors du rachat de la franchise (suite à la faillite d’Orion dans les années 90) pour décider s’ils désiraient, ou non, assurer la distribution d’un nouveau volet.
T Asset, la société de distribution filiale de Alcyon, n’a pas suivi la procédure de concertation et a entamé les négociations de distribution dés le mois de mai, date du rachat. T Asset déclare que la période de réflexion de MGM est désormais expirée, alors que le studio déclare qu’il conserve le droit de distribuer T4 et que T Asset abuse de ses droits.
Décidément, Skynet a bien du mal à refaire surface du moins au cinéma, puisque les chroniques de Sarah Connors sont toujours prévues pour la rentrée des classes !
Merci à notre Bastable national qui m'a bien aidé à traduire cette actualité.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !