La trilogie de l’année glorifiée par Usa Today

Les films de Jackson décrochent l’or au Top 25

A l’occasion du célèbre anniversaire du célébrissime journal américain USA Today, l’équipe rédactionnelle organise de nombreux classements pour et cette fois-ci, c’est le Top 25 des longs métrages qui ont eu le plus d’impact sur le monde cinématographique depuis E.T. en 1982.
Il fallait s’y attendre, c’est Peter Jackson qui choppe l’or avec sa trilogie de l’anneau entre 2001 et 2003. Ces 3 films produits par New Line ont engendré un profit de plus de 3 milliards de dollars à travers le monde. Ayant récolté 17 oscars, il révéla 2 nouvelles superstars : l’une virtuelle (Gollum) et l’autre aux oreilles pointues (Orlando Bloom). Ainsi, le 2ème opus est classé 3ème du box office mondial avec plus de 1,1 milliards de dollars de chiffre d’affaire.
Le précédent, on trouve le monstre de Pixar : Toy Story, sortie en 1995. C’est à partir de ce moment là que la 3D fit sa réelle apparition dans le cinéma pour enfants.
La liste complète est disponible sur le site officiel du journal : ICI.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !