Le cycle de Shannara a 30 ans !

Pour cette occasion les éditions Bragelonne dépoussière les couvertures des 8 titres traduits en France

Cette année est à marquer d’une pierre blanche pour les fans de fantasy et surtout pour les fans de l’univers de Shannara imaginé par l’auteur américain Terry Brooks. Et oui puisque cette année 2007 marque les 30 ans de Shannara. Pour cette occasion, les éditions Bragelonne rééditent les huit tomes disponible en français avec de somptueuses couvertures réalisées par Philippe Munch que certains d’entre vous doivent déjà connaître grâce à ses illustrations de couverture du cycle La Moïra de l’auteur Henri Loevenbruck ainsi que celles de Leïlan de l’auteure Magali Ségura.
Terry Brooks est né dans l’Illinois en 1944. Ses premiers écrits seront de la science-fiction, du western et différents essais jusqu'à ce qu’il lise enfin le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Là ce fut une véritable révélation et c’est en 1977 qu’il se mit à la rédaction de l’Epée de Shannara. Un premier roman qui rencontra un authentique succès puisqu’il fut l’un des tout premier roman de fantasy à figurer dans la liste des meilleurs ventes du New York Times. Ce sera en 1982, à la suite de la sortie du troisième tome de la série, que Terry Brooks décidera de devenir écrivain à plein temps.
Ce gigantesque cycle de fantasy a connu un véritable succès en France et dispose d’un grand nombre de réédition que ce soit en livre de poche chez J’ai Lu ou chez Le Livre de Poche dans sa section jeunesse. Ce best-seller de l’imaginaire a été vendu à plus de 21 millions de livres dans le monde en entier et a été classé 23 fois dans les meilleurs ventes du New York Times. Toujours en extension, les amoureux de ce colossal univers de fantasy, composé de 14 titres dont trois autres sont déjà annoncés, ont eu le plaisir de lire une préquelle avec Le Premier Roi de Shannara, premier tome sortie en mai 2007 chez les éditions Bragelonne.








Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !