Démarrage en trombe pour Spider-Man 3

Les premiers chiffres du box-office pour l'araignée

Avec sa dérogation pour sortir un Mardi, 1er mai de surcroit (le 2 mai étant le jour du fameux débat Royal-Sarkozy où l'on attends 20 millions de téléspectateurs et autant de personnes en moins dans les salles de cinéma), Spider-Man 3 a su profiter au maximum de ce jour férié et les premiers chiffres du Box-Office le confirment.
L'araignée a attirée 175.334 spectateurs de la région parisienne, réalisant un nouveau record d'entrées puor le premier jour d'exploitation en salles qui était détenu auparavant par Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith, sorti en mai 2005 et qui avait fait 124.664 entrées en région parisienne. Projeté dans 64 salles en ile de france, Spider-Man 3 bat aussi les records de ses précédents opus (110.204 entrées pour Spider-Man et 112.197 entrées pour Spider-Man 2).
Les résultats pour l'ensemble du territoire français devraient bientôt tomber. Comme Spider-Man 2 avait attiré plus de 500.000 spectateurs en France, on peut extrapoler sur le chiffre de 700.000 pour ce dernier volet de la trilogie de Sam Raimi. L'avenir (et les recettes) nous dira si un Spider-Man 4 verra le jour ou non...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !