La distraction préférée des prisonniers de Guantanamo

est de suivre les aventures de Harry Potter…

C'est dans la prison de Guantanamo - située dans une base militaire américaine navale à Cuba - que notre petit sorcier chéri déchaîne les passions. En effet, beaucoup de prisonniers lisent avec intérêt les aventures magiques de Harry Potter! La bibliothécaire précise que même si les détenus favorisent en grande majorité les livres religieux toutefois dès qu'il s'agit de se changer les idées avec des oeuvres de fiction celle de J.K. Rowling est privilégiée. D'ailleurs, les autorités de la base navale ont déjà passé commande du dernier volume Harry Potter et les Santuaires de la mort et les exemplaires seront mis à la disposition des détenus, en version originale ou traduit comme les précédents ouvrages.
Caché sous cette effervescence empreinte de bons sentiments, n'oublions pas que la prison de Guantanamo retiendrait d'après les affirmations d’un groupe Londonien des droits de L'Homme 60 mineurs. Pour information, je dois vous préciser que la plupart des détenus sont musulmans dont certains d'origine française y furent incarcérés "et plus encore" dans des conditions inhumaine. D'autre part, le président des États-Unis, George W. Bush, fait toujours la sourde oreille face aux appels incessants, venus de toutes parts ainsi que de l'ONU, pour la fermeture de cette prison où est autorisée la détention sans limite et sans chef d'accusation. Une prison qui est taxée avec justesse de zone de non-droit. Pour certains, elle ternirait même l'image des États-Unis...Ah bon ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !