Scotty va rencontrer les étoiles

Les derniers voeux de l'ingénieur de Star Trek

Deux ans après sa mort, les restes de James Doohan, l'acteur qui jouait Scotty dans la série ooriginale de Star Trek, vont être envoyés dans l'espace. Le vol se fera dans un mois.
L'acteur canadien qui a inspiré la phrase connue "Beam me up, Scotty" (téléportation Scotty) est mort il y a deux ans à l'âge de 85 ans. La société basée à Houston, chargée d'exécuter son testament, Space Services Inc. a déclarée que ses restes ont été empaquetés dans une fusée vendredi dernier au Nouveau Mexique et que le vol était prévu pour le 28 avril. La société avait déjà prévue le vol il y a deux ans mais des problèmes techniques ont retardé l'expédition lorsque lors d'un test des problèmes de mise à feu ont été découverts.
Susan Schonfeld, l'interlocutrice de Space Services, a déclarée que les cendres de James Doohan seront envoyées dans l'espace avec 200 autres personnes dont l'astronaute Gordon Cooper qui allat dans l'espace en 1963. Cooper est mort en 2004 à l'âge de 77 ans.
Ce service spécial coûte 495 dollars par personne. La capsule contenant les cendres est récupérée par les famille et gravée pour que les souvenirs persistent. En 1997, la même compagnie envoya les reste de Gene Roddenberry dans l'espace. Scotty ira le rejoindre bientôt, et les cendres dériveront au fin fond de la galaxie, la où personne n'est encore jamais allé...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !