Plus d'infos sur le téléfilm Galactica

Des news de Ron Moore

Le producteur exécutif de la série Battlestar Galactica, j'ai nommé Ron Moore, a donné récemment une série d'interviews à des sites internet américains principalement sur la saison 4 et le téléfilm BSG qui devrait sortir peu avant cette nouvelle saison. Voici ce qu'il est ressorti de ces différents entretiens.
Le téléfilm dont il est question sortira en automne, un peu avant la saison 4 (qui est prévue pour janvier 2008). D'une durée d'envion 90 minutes, ce téléfilm sera centré sur le Battlestar Pegasus (déjà vu dans la saison 2) et sur le l'Amiral Cain (Michelle Forbes) avant que celui-ci rencontre le Galactica. Même si l'histoire se passe bien avant, l'équipe complète de la série apparaitra dans le téléfilm aux moyens de flashbacks.
Ron Moore définit lui-même ce téléfilm comme étant "juste un double épisode additionnel à la quatrième saison qui sortira plus tôt que les autres, à l'automne. Ils sortiront en DVD le jour d'après". Il rajoute "nous essayons de rassembler la plupart des gens de l'équipe du Pegasus. L'idée de faire ça vient du département Home Video d'Universal qui voulait sortir un DVD avant la saison 4. Nous étions intrigués par cette idée et la chaîne [SciFi] était partante car ils pouvaient diffuser un peu de Galactica en automne avant la saison 4 en janvier pour adoucir la coupure. Nous avons donc commencé à parler d'un scénario qui se situerait dans la passé du Galactica, et les épisodes sur le Pegasus étaient clairement les plus populaires en interne et sur internet. Nous avons dons réalisé qu'on avait l'opportunité non seulement de satisfaire le désir de faire plus de choses avec l'équipage du Pegasus, mais aussi que nous pouvions définir certains trucs pour préparer la saison 4. Vous regardez cet épisode qui se déroule dans le passé, et ensuite vous aurez la saison 4, et vous vous rendrez compte qu'il y a des éléments qui proviennent de cet épisode spécial".
Reste à voir si cet épisode spécial, conçu presque comme un spin-off, aura autnat de succès que la série. Et d'ailleurs, à propos de Spin-off, celui de Caprica est toujours en suspens, Moore précise d'ailleurs que "plus la chaîne le repousse, moins il a de chances de se faire". Bref, rien n'est certain en dehors de la saison 4.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !