Gears of War adapté au cinéma ?

C'est quasi officiel

C'est quasiment une annonce officielle que fait New Line en achetant les droits d'adaptation de Gears of War pour le cinéma. Avec ce jeu vidéo vendu à plus de 4 millions d'exemplaires et qui a reçu de nombreux prix, on espère que l'adaptation sera réussie, ce qui n'est pas franchement évident au vu des dernières productions cinématographiques issues du monde du jeu vidéo.
Le film sera produit par Marty Bowen et Wyck Godfrey via leur société Temple Hill, et sera basé sur un script de Stuart Beattie connu pour avoir contribué aux succès de Pirates des Caraïbes et Collatéral. Nous n'avons toujours aucune information concernant le rôle principal de Marcus Fenix, mais l'acteur mâle qui jouera ce rôle aura intérêt à être bien barraqué vu le jeu vidéo (la rumeur parle de Clive Owen). Et en ce qui concerne les Locustes, et bien n'importe qui peut tenter sa chance pour revêtir le futur costume ou servir de guide à la probable motien capture qui sera utilisée pour animéer ces extraterrestres belliqueux.

L'équipe de Marcus Fenix dans le jeu Gears of War
L'équipe de Marcus Fenix dans le jeu Gears of War

Cliff Bleszinski, chef concepteur sur Gears of War, a collaboré avec le scénariste Stuart Beattie pour définir la façon d’aborder l’histoire, avec l’objectif de réaliser un film qui plaira à la fois aux joueurs et aux cinéphiles (cool). Beattie qui raconte qu'il a été impliqué sur le projet alors qu'il jouait sur sa 360. Il a reçu un message via Xbox Live de Jeff Katz disant : “Si nous achetons le jeu auquel vous jouez en ce moment même, accepteriez-vous de l'écrire?”.
Marcus face à un méchant Locuste, extraterrestre à la recherche de chair fraiche, vous!
Marcus face à un méchant Locuste, extraterrestre à la recherche de chair fraiche, vous!

Par contre, il se pourrait bien que ce film sorte avant celui d'Halo, autre adaptation d'un jeu Microsoft sur grand écran, vu que celui-ci prend pas mal de retard.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !