World War Z

Rencontre entre les zombies et Brad Pitt

- Voici un complément à la news d'hier de Han Maximus -
Nombreux sont les films qui traitent de morts-vivants ou de zombies. Le dernier en date en cours de développement à attirer notre attention se nomme World War Z du scénariste J. Michael Straczynski a qui l'on doit la série Babylon 5. On peut lire sur IMDB.Com que Brad Pitt est déjà attaché au projet en tant que producteur - et surement acteur principal en devenir -, projet qui est une adaptation d'un roman de Max Brooks (sous titré An Oral History of the Zombie War) qui raconte la survie de l'humanité au lendemain d'une guerre mondiale opposant la race humaine à celle des morts-vivants dévoreurs de chair fraîche. La particularité de cette histoire est d'être racontée à la manière d'un documentaire construit sur une série d'interviews de survivants.
Straczynski est une légende dans l'univers des comic book. Ponte de chez Marvel (ancine rédac'chef), l'homme a également de l'expérience dans le domaine de la chair en décomposition comme en témoigne THE ZOMBIE SURVIVAL GUIDE : COMPLETE PROTECTION FROM THE LIVING DEAD, un ouvrage de référence qui se lit comme un guide de survie complet (armes, techniques, organisation, etc) à utiliser dans le cas d'une prolifération abusive de morts-vivants. Ce livre dresse également un bilan de ce qui existe actuellement en terme de mythologie zombioche... un indispensable pour tout amateur du genre!
WORLD WAR Z est actuellement en pré-production pour une sortie probable fin 2008.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !