2 gros gagnants aux Oscars

Parmi les films SF-fantastique bien sûr

C'est hier soir que s'est déroulée la fameuse cérémonie des Oscars aux Etats-Unis, qui décerne le prix le plus prestigieux aux oeuvres cinématographiques américaines. Cette année, la 79ème cérémonie a surtout récompensée le film Les Infiltrés (The Departed) de Martin Scorcese qui en plus d'avoir été élu meilleur film de l'année 2006 a aussi remporté les prix du meilleur montage, du meilleur réalisateur et du meilleur remake.
Du coté des films qui nous intéressent plus, à savoir les films SF-Fantastique, il y avait peu de nominations cette année. Le genre était bien sûr présent dans la catégorie "Meilleurs effets visuels" avec Pirates des Caraïbes 2 qui remporte le prix devant Superman Returns. Pirates qui s'est fait raffler le prix du meilleur montage sonore par Les Lettres d'Iwo Jima et le prix du meilleur son par Dreamgirls. Le grand vainqueur de cette 79ème cérémonie est sans aucun doute le Labyrinthe de Pan qui remporte trois oscars dits techniques avec meilleure photographie, meilleurs décors et meilleurs maquillages.
Enfin un petit mot pour signaler qu'un jour après la cérémonie des Césars en France, le film Indigènes a encore raté un prix. Dommage pour ce très bon film qui on l'espère aura une belle seconde vie en DVD.
» Voir tous les résultats officiels » Le résumé des grand vainqueurs de la cérémonie

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !