La tour sombre, sur quel écran ?

Stephen King et J.J. Abrams y travaillent

Deux grands noms de Hollywood s'associent pour un projet dit ‘colossal’ J.J. Abrams et Stephen King, sont en train de travailler sur l’adaptation de la tour sombre pour l’écran mais lequel, l’écran de cinéma ou celui de la télévision ?
Abrams est sous contrat avec la Paramount pour des projets de films et aussi en affaires avec la Warner pour la télévision. Pour J.J. Abrams le projet n'est pas encore établi avec l'une ou l'autre des compagnies.
Cependant nous savons que Stephen King à toujours eu une préférence pour la télévision, plus apte – selon lui – à adapter ses romans. Nous ne pouvons pas lui donner tord concernant la Tour Sombre : son coût potentiel pourrait réclamer un traitement cinématographique à grande échelle. Des sources indiquent qu'un certain nombre de producteurs avaient chassé le projet à cause d’un financement qui semblait trop élevé pour adapter le roman. Cependant le fait que J.J. Abrams veuille participer à l’adaptation du best seller relance le projet qui était quasi-mort.
King n'a pas eu honte d'admettre qu'il est un grand fan de la série Lost d'Abrams. En fait, il a participé récemment à un tour de table pour Entertainment Weekly avec Abrams et les producteurs exécutifs de Lost, Damon Lindelof et Carlton Cuse.Au cours de la discussion, "Tower" a été mentionné plusieurs fois. Lindelof avait même ramené une première édition assez rare de "The Gunslinger", le premier livre de la série "Tower", pour se la faire signer par King. Tout ça ressemblait à une sorte d'admiration mutuelle qui peut coduire à une collaboration excellente et intelligente.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !