Planning parution des éditions La Clef d'Argent

la réédition d'un livre Cthulhu"ien"...et quelques surprises !

En cette nouvelle année 2007, les éditions associatives La Clef d'Argent publient la quatrième édition, revue, augmentée et avec une couverture couleur, le livre de S.T. Joshi "Qu'est-ce que le Mythe de Cthulhu?". Ils inaugurent par la même occasion une nouvelle collection qui portera le nom de KhThOn destinée aux études littéraires et artistiques du Fantastique et de l'Etrange. Plusieurs autres collections devraient voir le jour au sein de La Clef d'Argent durant le cours de l'année 2007.
Egalement, La Clef d'Argent dispose depuis le début de l'année d'un forum.
Le 01/02/2007:
Qu'est-ce que le Mythe de Cthulhu? de S.T. Joshi - 60 pages - 10€00
Avec la participation de Donald R. Burleson, Will Murray, Robert M. Price et David E. Schultz.
Composante controversée de l'œuvre de l'écrivain américain H.P. Lovecraft (1890-1937), le Mythe de Cthulhu a séduit de nombreux auteurs depuis sa mort. À tel point qu'il est parfois malaisé pour le néophyte de déterminer ce qui revient à Lovecraft dans ce foisonnement d'œuvres inégales. Le terme même de Mythe de Cthulhu est postérieur à Lovecraft, qui ne l'aurait peut-être pas approuvé.
Comment, dans ce cas, définir cet étonnant mélange de mythologies imaginaires et réelles, de cultes impies et de pessimisme cosmique qui fascine les lecteurs depuis plusieurs générations? Le Mythe de Cthulhu peut-il être réduit à une simple accumulation d'artifices littéraires ou est-il véritablement l'expression d'une vision du monde propre à Lovecraft?
C'est ce qu'ont tenté de déterminer les spécialistes américains de Lovecraft, sous la direction de S.T. Joshi, lors de la World Fantasy Convention de Providence. On trouvera ici les résultats de leurs travaux, suivis d'un appendice spécialement rédigé à l'intention des lecteurs francophones.


* Les informations de ces nouvelles parutions sont également disponibles dans notre section Littéraire et sur le site de l'éditeur.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !