Gérardmer - Jour 2

Ski, expo & vidéo

Deuxième jour dans les Vosges. Le festival a pris sa vitesse de croisière, et mis à part quelques retards dans le lancement des projections, on sent que pour cette 14ème édition, l'organisation est désormais rodée.

La Police expose à Gérardmer
La Police expose à Gérardmer

Entre le vernissage d'une exposition de planches de BD de l'illustrateur Pierre La Police et la dégustation de produits régionaux, votre serviteur a eu l'honneur de visionner trois longs métrages en compétition: les exactions lacustres d'un slasher autrichien (In drei tagen... Bist du tot), les malheurs texans d'une Sarah Michelle Gellar médium malgré elle (The Return) et le terrible destin d'un frère et d'une soeur dans une ferme russe hantée (The Abandoned). Trois films intéressants mais qui sont cependant, à mon gout, inférieur au Fido de la journée d'ouverture, qui reste mon favori.
The Return Fido
Les affiches de The Return et de Fido

Au programme aujourd'hui, quatre nouveaux films à visionner, l'hommage tant attendu au grand David Carradine, quelques descentes à ski, l'inauguration du salon littéraire Le Grimoire, et un concert privé donné par Richard Bohringer et son groupe de musiciens. Dur, dur, la vie de festivalier.
Sur le site officiel du Festival de Gérardmer... » L'article sur l'expo de Pierre La Police
Bastable, en direct des pentes enneigées de Gérardmer ;)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !