Vexille par le producteur de AppleSeed

Un nouveau film d’animation en CG

Vexille est un nouveau projet de film d’animation en CG (Computer Graphics) du même genre que AppleSeed. D’ailleurs, là n’est pas le seul point commun avec le long métrage d’animation de Shinji Aramaki puisque c’est Fumihiko Sori, le producteur de AppleSeed, qui réalisera Vexille.
Synopsis : 2077 – 10 ans ont passés depuis que le Japon a décidé de quitter les Nations Unis pour aller s’isoler. Ils ont complètement bloqué l’île avec un champ magnétique qui empêche n’importe qui de voir ce qui se passe à l’intérieur et empêche également les gens d’entrer ou de sortir du pays. Ce résultat fut la conséquence d’un traité de l’ONU empêchant le développement de toute la technologie bio et de robot qui a évolué rigoureusement et est devenue une menace pour l’humanité. Quand finalement le Japon commence à bouger, le gouvernement américain introduit l’équipe des forces spéciales SWORD, commandé par une femme appelée Vexille, pour étudier ce qui se produit vraiment à l'intérieur du pays fermé.
Selon le site de la production Shochiku, une séance privée promotionnelle du film sera présentée au festival de Berlin 2007. Le film est quant à lui annoncé au Japon pour le mois d’août.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !