Battlestar Galactica en difficulté

La saison 3 face à la concurrence

Battlestar Galactica, la série phare de Sci Fi (et qu'on adore dans le staff) est en train de subir quelques difficultés d'audience pour la diffusion de sa troisième saison aux Etats-Unis. Le public et les critiques sont unanimes sur le fait que ce show est excellent, mais il n'empêche que la baisse du nombre de téléspectateurs devant leurs écrans pour suivre les aventures d'Apollo, de Starbuck et des ouvre-boites joliment carrossés (Cf les photos bonus de N°6 en fin de news) a obligé la chaîne de la science fiction à changer le créneau horaire historique de la série du vendredi soir au dimanche soir, espérant faire revenir plus de personnes devant leurs écrans.
1,8 millions de téléspectateurs se sont tout de même branchés le dimanche 21 janvier pour suivre la suite de l'épisode 11 (The Eye of Jupiter), mais ce n'est pas suffisant pour la chaine qui en attendait plus. A titre d'indications, l'ouverture de la saison 3 en octobre dernier avait réunie 2,2 millions de personnes et le premier épisode de la saison 2 en avait attiré 3,1 millions l'année précédente. Galactica a dû affronter ses derniers jours les finales de conférences de la NFL qui sont très appréciées aux US et qui pourraient expliquer la baisse de la reprise de la saison 3. Car apparemment Sci Fi est plutôt satisfaite des chiffres de la tranche des 18-49 ans qui montre une évolution de l'ordre de +60%. La question qu'on se pose est de savoir où sont passés les autres ?
En tout cas, sur SFU nous sommes confiants et nous espérons que l'audience remontera suite à ces changements d'horaires, car c'est une série qu'on ne voudrait pas voir d'éteindre. En attendant, et pour convaincre ceux qui n'auraient pas encore adoptés la série, je vous propose de vous délecter des quelques photos de Tricia Helfer, Cylon N°6, qui a démontré au magazine Playboy américain (numéro de février 2007) qu'elle n'était pas aussi froide qu'un robot.

Tricia Helfer (N°6) dans Playboy
Tricia Helfer (N°6) dans Playboy

» Voir les autres photos de Tricia dans ce documentaire sur la vie des robots :)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !