Gros succès pour le jeu de cartes World of Warcraft

Coup de Blizzard sur le jeu de cartes à collectionner

Déjà fort aises avec plus de 7 millions de clients abonnés à leur jeu vidéo en ligne, les pontes de la compagnie Blizzard doivent aujourd’hui être satisfaits de leur partenariat avec le cartier Upper Deck. Ruptures de stock, envolée des prix des cartes à l’unité, tel est le premier bilan effectué pour cette période de Noël et le résultat est clair et net, le jeu de cartes à collectionner World of Warcraft est un carton.
En effet, le démarrage en trombe dés la fin du mois d’octobre à l’occasion de la sortie de la première série Héros d’Azeroth s’est vu rapidement confirmé lors des fêtes de fin d’année avec la remarquable tenue des ventes du deck de raid Onyxia. Deux manières différentes de jouer, capables l’une comme l’autre de séduire aussi bien les nombreux joueurs du MMORPG que les accrocs du JCC. Deux manières de gagner encore plus d’argent, diront les plus acides…
Mais le fait est là, WoW sous toutes ses déclinaisons (le jeu de plateau marche également très bien) agit comme un véritable raz-de-marée dans le monde ludique et le jeu de cartes commence même à faire un peu trembler le tout puissant Wizards of the Coast (Magic the Gathering) sur son piédestal. A SFU, nous avons donc essayé ce jeu. Personnellement, même si je trouve le concept vraiment très proche de Magic, je dois dire que j’ai été rapidement convaincu par la beauté des cartes, l’évolution de la mécanique de jeu par rapport à son ‘’ainé’’ et les nombreuses possibilités de développement (prochaine série prévue pour début avril 2007). Vous trouverez un test en cliquant ici.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !