Tout ce que vous voudriez savoir sur les consoles de jeux

réalisé par Avoriaz et le groupe de uclubu.com

Générations Consoles, c’est le titre - peu original, je sais – que j’ai trouvé pour regrouper toutes les informations que vont nous faire parvenir les membres un peu cinglé de l’association U Clubu.
Animée par cette vieille branche d’Eric, un ami de très longue date - qui a connu la gloire sous le pseudo d’Avoriaz dans le milieu des démomakers Commodore et Amiga - et assisté par Cyrille (un pote métalleux et programmeur de talent), l’association possède un hallucinant musée de l’informatique ludique.
Très séduit par les activités de l’association, j’ai profité d’un excellent repas dans un chouette restaurant du vieux port de Bastia pour convaincre Avoriaz de faire profiter SFU (et ses internautes) de ses connaissances pointues en matière de consoles zarbis, importées directement du Kudhistan ou de la Mongolie Extérieure.
Avoriaz va donc nous faire don de ses lumières et nous présentera (très irrégulièrement je pense, je connais suffisamment l’oiseau !) en détail des consoles plus ou moins récentes. Ce dossier analysera donc de vieilles consoles monochromes aux jeux bien pourris comme les toutes dernières nouveautés ; ces bécanes next-gen comme on dit quand on est dans le coup…
Pour entamer ce dossier, deux trucs dont je ne soupçonnais même pas l’existence : la Pocket Dream et les consoles Pif et Kidmania. Ca démarre fort…
Pour finir, n’oubliez pas de faire une petite visite au musée virtuel du site de l’association U Clubu, ça vaut le coup, croyez-moi

Une vue partièle du musée de l'association

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !