Descent, le jeu de l’année 2006 ?

En tout cas, c’est le coup de cœur de Bastable en cette fin d’année

Attention, ceci n’est pas une page de publicité, je ne travaille pas pour UbIK (dommage d’ailleurs) et je ne touche aucune royalties de Fantasy Flight Games sur les ventes du produit. Non, si j’écris cette news pour mettre en avant Descent, Voyage dans les Ténèbres, c’est parce que je pense avoir déniché LE jeu de l’année 2006. Pas moins.
Descent, Voyage dans le Ténèbres, est un jeu d’exploration de donjons (Dungeon Crawler, dans la langue de Shakespeare). Le principe est donc connu, un joueur est chargé de diriger les monstres errants dans les couloirs et les pièces du donjon, et les autres joueurs interprètent un Héros qui est chargé de faire le ménage la dedans.
Très fun, Descent m’a rappelé bien sûr HeroQuest, et m’a particulièrement bien embarqué dans un trip heroic fantasy délirant et bien bourrin.Le matériel est superbe, les figurines nombreuses et loin d’être moches, le système de jeu est simple mais pas simpliste, et l’ambiance autour de la table est excellente.
Bref, comme vous l’avez compris, tout mon entourage ludique, et moi-même, adorons Descent. Et si vous êtes un amateur d’heroic fantasy, je ne peux que vous le conseiller. Bon, il va falloir tout de même que vous attendiez fin mars 2007 pour l’acquérir. Et oui, le succès de ce jeu est tel que toutes les boîtes ont disparu des étals en seulement quelques jours…
Pour la critique de Descent, Voyage dans les Ténèbres, cliquez ici.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !