La démo multi de Lost Planet sur le live

Une grande zone de fraternité et de chaleur en perspective

Cela fait quelques jours maintenant que les possesseurs de Xbox 360 et d'un compte Live Gold peuvent s'essayer à la ddémo multijoueur de ce que je considère comme le prochain grand hit de Capcom, à savoir Lost Planet. Pour rappel et pour fixer les esprits, Lost Planet est un mélange de Starship Troopers et de la fameuse scène de Star Wars sur la planète Hott. Perdu sur une planète (d'où le titre) à l'ambiance glaciale, vous devrez survivre en buttant de l'extraterrestre mutant - et arachnide de surcroit - qui, en mourant lache des sortes de pastilles rouges (pas des Valda mais presque) qui vont vous réchauffer. En effet, chaque seconde votre corps perd un peu plus de sa chaleur naturelle malgré votre combinaison Damart bien rembourrée et il faudra donc provoquer le combat pour ne pas finir comme Hibernatus (notez au passage les excellentes références du staff en matière de film).

Lost Planet
Lost Planet

Pour en revenir au sujet - chaud - de l'actualité, Lost Planet - dont la démo solo était déjà disponible sur le Marketplace Xbox Live depuis un moment - est maintenant disponible en version multijoueur. Le terrain disponible dans la démo se prette parfaitement à l'action du jeu, certains préfèreront le snipe, les autres préfèreront monter dans un bipode pour faire des dégats et d'autres pourront s'infiltrer dans les recoins grâce au grappin. Le but de la partie est d'enclencher toutes les sources énergétiques pour détruire le camp adverse, un peu comme dans le jeu Unreal pour ceux qui connaissent. Bien sûr le Live sur 360 apporte quelques petits bonus sympathiques comme le fait de pouvoir parler et écouter les commentaires des autres (anglais pour la plupart). La démo ne propose pas la recherche d'amis pour jouer ensemble et il semble à première vue difficile de choisir vos coéquipiers - Non je ne veux pas des joueurs qui ont moins de 100 points microsoft et alors?. Mais sinon le multi marche très bien, les cartes acceptent jusqu'à 16 joueurs et c'est toujours intéressant de pouvoir friter son voisin plutôt que des araignées mutantes de l'espace sans cervelle. Un bon point donc pour ce Lost Planet qui allongera sa durée de vie par des marties en multijoueurs endiablées.
Pour en savoir plus sur le jeu : //www.lostplanet-thegame.com/flash_index.php?lang=2

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !