2ème concours de nouvelles de la Mairie de Chalabre

sur le thème du Carnaval

Au Carnaval, sous le couvert des masques, les passions contenues l'année durant se réveillent soudain. Le fantasque Arlequin, le blanc Pierrot, le vil Polichinelle et la sulfureuse Colombine sont les hôtes des festins de la nuit, qui sont, dit-on, les plus délectables.


Un second concours de nouvelles est organisé par la Mairie de Chalabre suite au succès du premier sur le thème des Cathares. D’ailleurs, celui-ci donna lieu à l'édition d'un recueil de nouvelles intitulé "Dieu reconnaîtra les siens..." édité aux éditions Rivière Blanche.

Le thème de ce second concours sera le Carnaval monde voluptueux et torrentiel où les masques et les costumes peuvent dissimulés bien des choses ou en révélés bien d'autres! Un thème audacieux pouvant donner lieu à un éventail coloré de nouvelles retentissantes et extravagantes!
Donc si vous désirez y participer rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer un texte composé de 20.000 signes – 12 pages de 25 lignes – à la bibliothèque municipale de Chalabre et cela jusqu’au 1er mai 2007. au terme de ce concours, les meilleurs textes seront primés et seront publiés. Les auteurs des trois premières nouvelles primés obtiendront :
-Pour le premier un chèque-livre d’une valeur de 100 euros. -Pour le second un chèque-livre de 80 euros. -Pour le troisième un chèque-livre de 60 euros.
Le président du jury sera de nouveau Philippe Ward, auteur et directeur des éditions Rivière Blanche.
Le règlement complet du concours
Envoi des textes: Bibliothèque municipale de Chalabre Concours de nouvelles 2007 Cours Sully - 11230 Chalabre

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !