SFU va changer de serveur

pour votre plus grand confort

D'ici demain (jeudi 9 novembre), SFU va changer de serveur en même temps que d'hébergeur. Ce changement intervient suite à nos problèmes récurrents de juillet/août où le site a été indisponible une paire de fois pendant plusieurs jours sans que notre hébergeur ne semble s'en soucier. On ne pouvait pas rester là à ne rien faire et depuis mi-Août on prépare cette migration vers un nouvel hébergement.
Normalement vous ne devriez pas subir d'interruption de service, SFU sera toujours accessible. Par contre, il se peut que certaines personnes surfent encore sur l'ancien serveur pendant quelques jours, c'est pour cela que nous indiquerons par une petite phrase si vous vous trouvez sur le nouveau serveur SFU, le temps que tous les providers référencent la nouvelle adresse IP attribuée à scifi-universe.com.
D'un point de vue purement technique, ce serveur est plus puissant, il a plus de mémoire et plus d'espace disque. La base de données ne sera plus hébergée sur un serveur mutualisé (comme maintenant) mais sur la même machine ce qui devrait engendrer des temps d'accès bien plus rapides. L'impact sur l'affichage des pages devrait se faire ressentir et on espère gagner environ 40% de vitesse supplémentaire. De plus, le service semble bien plus professionnel chez notre nouvel hébergeur, qui se trouve en France, et nous espérons aussi gagner en vitesse grâce à une plus petite distance entre vous et nous (avant nous étions hébergés aux USA).
Voilà, j'espère que c'est une nouvelle grande étape pour SFU, car en tant que webmaster c'est un vrai plaisir de voir ce site évoluer dans le bon sens et de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire tous les jours. Le gain de performances sera bénéfique à tous et nous permettra d'aborder sereinement l'année 2007 et la nouvelle version du site en préparation.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !