La série Star Trek mise aux enchères

Détail des ventes réalisées chez Christie's semaine dernière

Jeudi dernier (le 5 octobre 2006) ont débuté les enchères par Internet de la réputée maison londonienne Christie's pour les amateurs de la série de science-fiction Star Trek, vous savez, la série qui a vue monter le fameux James T. Kirk (William Shatner) et le fameux Monsieur Spock (Leonard Nimoy).
Les enchères ont commencé par l'achat d'une maquette du célèbre vaisseau Enterprise utilisée dans l'une des récentes séries télévisées. Un internaute a payé 132.000 dollars pour l'obtenir, soit de dix fois le prix estimé par les experts.
Une autre maquette représentant cette fois-ci le vaisseau de l'un des groupes affrontant les protagonistes de la série a été vendue 96.000 dollars, alors que le prix de base avait été estimé à un peu plus de 1.000 dollars.
La chaise du capitaine Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), le commandant de l'Enterprise dans la série Star Trek : Next Generation, a été vendue 62.000 dollars.
Lors de cet événement qui se déroule durant trois jours chez Christie's, plus de 1.000 objets de la populaire série télévisée sont en vente. L'enchère célèbre les 40 ans de la création de la série originale avec le capitaine James T. Kirk et ses acolytes, dans ce qui allait devenir une oeuvre comprenant plusieurs séries télévisées ainsi que dix films. Le montant total des ventes s'est élevé à 6,51 millions d'euros, preuve s'il en est de la popularité de la série.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !