Le prochain film de Satoshi Kon débarque en France

Et sur grand écran en plus !

Avec Hayao Miyazaki, Satoshi Kon (Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfather et Paranoïa Agent) est sûrement l’un des réalisateurs de japanimes les plus en vogue. Son prochain long métrage d’animation, intitulé Paprika, s’apprête à voir le jour en France. Le plus étonnant dans tout cela, c’est que le film sera distribué dans l’hexagone avant même sa sortie au Japon. En effet, Paprika sortira dans les salles obscures françaises le 6 décembre 2006 alors que celui-ci est annoncé dans son pays d’origine qu’en 2007.
C’est la société Rezo Films qui est en charge de la distribution de ce japanime. Pour l’instant le nombre de copie est inconnu mais il faut espérer que celui-ci soit assez conséquent pour que la France entière puisse s’émerveiller devant le talent de Satoshi Kon.
Pour information, Paprika est l’adaptation du roman de science-fiction de Yasutaka Tsutsui. Il y est question d’une jeune femme détective qui enquête sur des affaires criminelles de façon peu ordinaire puisqu’elle pénètre dans les rêves des suspects afin de résoudre les affaires.
Une bande-annonce est disponible en cliquant ici.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !