L'encyclopédie Magic est sortie

Mana Rouge l'a fait pour les fans

Fignolé tout spécialement à l’occasion de la rentrée par l’équipe de Mana Rouge, ce quatrième hors série est l’outil indispensable pour tout fan de Magic qui se respecte.
Ce superbe ouvrage d’une centaine de pages est en fait l’encyclopédie ultime – pour le moment – couvrant toutes les éditions du plus célèbre des jeux de cartes à collectionner.
En effet, l'équipe de Léonidas Vespérini a regroupé toutes les cartes Magic, non pas par édition comme ils le font généralement dans leurs grilles de cotes, mais par couleur (Blanc, Bleu, Noir, Rouge, Vert, Multicolor, Artefact et Terrains) et ordre alphabétique. Un véritable travail de fourmi qui permet au lecteur de retrouver rapidement la carte recherchée.
De plus, l’ouvrage regorge d’anecdotes et une petite centaine de cartes ont été mises en avant, en fonction de leur succès (les célèbres P9) ou de leur totale utilité (la non moins célèbre Lune Pâle).
Cette gigantesque base de données est précédée d’un historique d’une vingtaine de page, rédigé par Jess.
De plus, cerise sur le gâteau, une Mox Sapphire cotée tout de même à 400 euros a été jetée dans un des blisters qui recouvrent le magazine.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !