JK Rowling plus riche que riche...

Un compte en banque pas comme les autres

Voici une petite actualité insolite histoire de détendre un peu l'atmosphère.
L'auteure JK Rowling, grâce aux royalties perçus, gagne la modique somme de deux millions de dollars tous les trois jours soit une moyenne impressionante de 120 euros la minute environ, quelque soit son activité. Même lorsqu'elle dort... ça, c'est la classe !
Autrement dit, elle a une richesse équivalente à 12% du budget de l'Etat Français soit deux fois plus élevée que la Reine d'Angleterre, son salaire est quatre fois supérieur à celui de Zinedine Zidane (fin de carrière) lorsqu'il était en activité ( il fallait bien une touche footballistique, n'en déplaise mon très cher et estimé Han Maximus...), la plaçant au neuvième rang des plus grands salariés de notre planète, selon le magazine Forbes, dans les kiosques américains depuis hier. En guise de comparaison, le directeur et génie Steven Spielberg empoche plus de quatre fois ce montant astronomique. Soit des CCP proches de la science fiction.
Malgré ce modeste salaire, JK Rowling continue de vivre normalement en Angleterre comme à ses débuts, dans un petit appartement dont le loyer est de ... 132 dollars par semaine. Derrière ce personnage se cache également quelqu'un de très généreux puisqu'elle a investi près de 41.5 millions de dollars à Comic Relief, une fondation pour enfants en difficulté.
JK Rowling est actuellement en train d'écrire le septième, ultime et dernier tome des aventures de Harry Potter, dont les spéculations et rumeurs vont bon train concernant la clôture de la saga. Sans conteste l'un des ouvrages les plus attendus.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !