Une trilogie fantastique pour Peter Jackson

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux s'attaque à Napoléon...

Selon le sérieux Hollywood Reporter, Peter Jackson, réalisateur entre autre du récent King Kong, a acquis les droits dans le but d'adapter la saga intitulé Temeraire écrite par Naomi Novik. Ces ouvrages, trois en tout, traitent les guerres napoléoniennes.
Mais c'est alors que la question suivante germe logiquement dans votre cerveau : mais où est le rapport avec la scifi? En fait, les guerres napoléoniennes sont réinventées dans cette saga avec notamment l’ajout d’une armée aérienne composée de ... dragons. De plus, le personnage principal est est un officier naval britannique répondant au nom de Will Laurence et qui hérite d'un œuf de dragon, don de l’empereur de Chine destiné à Bonaparte. Lorsque l’œuf éclot, tout se complique. Laurence devient capitaine de la force aérienne de dragons menée par le sien, Temeraire.
« Temeraire mêle deux genres qui me sont particulièrement chers, soit l’épopée historique et la fantasy » déclare Jackson au quotidien. « J’ai très hâte de voir les batailles de l’époque revues avec des dragons ».
Le réalisateur n’a pas encore décidé s’il tournera trois films ou un seul mais doit tout d’abord se consacrer à l’adaptation du roman The Lovely Bones d’Alice Sebold.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !