Neon Genesis Evangelion : la suite

Une véritable suite à la célèbre série animée ?

Si vous connaissez un minimum le monde de la japanimation, vous devez certainement connaître Neon Genesis Evangelion, une série animée de 26 épisodes de Hideaki Anno (également réalisateur de Nadia et le secret de l’eau bleue et animateur clé sur Nausicaä).
La série vue le jour en 1995 et donna naissance par la suite à un film intitulé The End of Evangelion sortit en 1997. Ce dernier était en fait une nouvelle fin offerte à la série suite aux nombreuses critiques de fans qui avaient été déçu par la fin de la série.
En 2005, Gainax (le studio d’animation qui est à l’origine d’Evangelion) annonça son intention de ressortir la série dans une version remasterisée et de nouveaux changements apparaissants principalement au cour des derniers épisodes. A noter d’ailleurs que cette version « remix » est annoncée en DVD collector en France chez Dybex entre novembre et décembre de cette année.
Depuis quelques mois court sur le net une rumeur concernant une éventuelle suite à la série. Aujourd’hui, nous apprenons dans le magazine japonais Newtype que Gainax a confirmé produire quatre films Neon Genesis Evangelion. Les quatre films seront en réalité un remake de la série.
Le premier film sortira au pays du soleil levant l’été prochain.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !